14 juin 2007

Les Micro-organismes Efficaces (EM)


EM (micro-organismes efficaces) est le nom générique désignant la technologie et les applications des micro-organismes salutaires tels que la levure et les bactéries phototrophiques et d'acide lactique.
Cette technologie est naturelle et utilise les microbes salutaires pour fournir de nouveaux micro-organismes bénéfiques à l'environnement.

Concept initialement développé par le Dr Higa, de l'Université de Ryukyus à Okinawa (Japon), les EM sont utilisés dans le monde depuis 20 ans. L'objectif du Dr Higa n'était pas d'en faire un monopole mais "de les rendre accessibles à tous". (An Earth Saving Revolution, 1994)

Les EM enrichissent le sol et produisent des récoltes saines avec un plus grand rendement. Ils éliminent les parasites et sont utilisés dans l'agriculture biologique. Ils permettent également de réduire les odeurs fétides dans la production animale et de supprimer certaines maladies.

Lors de la catastrophe qui a touché la Louisiane à la fin du mois d’août 2005, The Earth Organization a réussi à éviter le déversement de chlore dans les canaux de la Nouvelle-Orléans et les a remplacés par les EM, évitant ainsi la dégradation de la biodiversité
L'eau qui croupissait à l'interieur des maisons avait laissé des traces de moisissures malodorantes et malsaines et celles-ci ont disparu après utilisation des EM.
http://www.earthorganization.com/News.aspx?Cat=0&Page=2
(Final Report on The Earth Organizations New Orleans Toxic Clean-Up Campaign)

C'est sans doute la solution d'avenir pour venir à bout des pesticides qui sont toxiques, généralement utilisés à haute dose, et qui contibuent à la pollution des eaux.

Liens :
www.efficientmicrobes.co.za

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home