28 juillet 2007

L'Alliance pour la Planète


The Earth Organization France (Association TERRE) devient le 78ème membre de L’Alliance pour la Planète.

L’Alliance pour la Planète, créée en 2006 par un petit groupe d’associations de protection de l’environnement (Adome (Planetecologie), Greenpeace, Les Amis de la Terre, Les Amis du Vent, Objectif Bio, Tchendukua, WWF) veille à faire vivre concrètement la Charte de l’Environnement et devient un acteur efficace de la vie des citoyens, ceci en totale indépendance des partis politiques. Ce n’est pas une fusion d’associations : c’est un tremplin d’initiatives, qui vise à donner plus d’efficacité aux actions de ses membres à travers leurs spécificités, leurs différences, leurs idéaux et leurs objectifs communs.

The Earth Organization (TEO) a été fondée en 2004 par Lawrence Anthony, un éminent écologiste bien connu pour avoir sauvé le zoo de Bagdad durant la guerre d’Irak en 2003 et empêché plus de 5000 éléphants d’être abattus en Afrique du Sud.

Le réchauffement climatique est une réalité incontournable. Si les politiques sont là pour légiférer et permettre à la France de diviser par 4 ses émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2050, notre association fait principalement des actions de sensibilisation. Il est en effet urgent que les citoyens comprennent qu’ils ont également leur part de responsabilité en produisant chaque année 8 tonnes de CO2 par personne et qu’il faut agir individuellement pour réduire les GES avec des gestes aussi simples que recycler ou planter un arbre.

« Personne ne survit seul » étant la devise de TEO, l’idée de s’unir à L’Alliance pour la Planète était devenue une évidence et nous sommes fiers de faire partie de ce groupe qui œuvre pour assurer la survie de notre planète et de toutes ses formes de vie.

2 Comments:

At 10:58, Blogger Catherine Dauriac aka Mistigreen said...

bonjour
je viens de lire votre communiqué sur categorynet.com.
J'ai un blog vert -Cityzen cats- sur blogspot et je vais vous mettre en lien dans la rubrique "vous allez être vert".
Je publierai un post pour annoncer vore adhésion à l'Alliance Terre.
A bientôt.
Mistigreen
http://cityzencats.blogspot.com

 
At 18:47, Blogger Noelle said...

Merci Mistigreen !
Vos encouragements nous ont fait chaud au coeur.
J'ai visité votre blog que j'ai trouvé très intéressant et très amusant...
A très bientôt de vous lire sur nos blogs réciproques qui sentent bon la nature.

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home