13 avril 2008

Bienvenue à TEO Cameroun



C'est grâce à la persévérance d'un professeur passionné de Nature que TEO Cameroun a pu voir le jour.

Jérôme Medjo est professeur de géographie et moniteur multimédia au Centre de ressources multimédias du lycée de Mvomeka'a. Ayant appris l'existence de TEO France, il a pris contact avec l'association française pour obtenir des conseils sur la protection de l'environnement.

Déjà à l'origine d'un programme ambitieux de reboisement en milieu scolaire, dans le bassin pédagogique de Meyomessala en 2007 (voir http://teocameroon.blogspot.com/2008_03_23_archive.html#532114772577790761), il travaille à la création d'un camp de reboisement international parrainé par le Ministère des Forêts et de la Faune.

Ce camp est organisé avec le concours de l'ANAFOR (l'Agence Nationale d'Appui au Développement Forestier), le MINFOF, Le Peace Corps (USA) et le Lycée Dominique SAVIO (France, Grande Bretagne, Canada et Japon) et débutera le 17 avril prochain

Au niveau du Cameroun particulièrement, en plus des élèves GLOBE du lycée classique et moderne de Mvomeka'a (le lycée hôte), d'autres établissements GLOBE seront représentés à cet évènement: le lycée Bilingue de NDOP (Nord-Ouest), le lycée Technique et Industriel de Bafoussam (Ouest), le lycée Général Leclerc et le lycée Bilingue d'Application (Centre).

Noelle Saugout, marraine de TEO Cameroon avec la bénédiction de Lawrence Anthony, et toute l'équipe de TEO France souhaitent longue vie à TEO Cameroun!

Bravo, Jérôme !
Nous savons que tu seras un digne représentant de The Earth Organization.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home